L'Identité
Les Trucs d'écriture
En cas de doute sur le vocabulaire spécifique, vous pouvez vous rendre dans la Nomenclature.
Chaque individu est différent et réalise quotidiennement des actes plus ou moins importants. Enfin un outil aux goûts, au style de la personne pour donner vie à ces instants pleins de conséquences.
D'abord, cet outil se construit selon le choix du type d'écriture ou mécanisme : stylo à bille, le porte-mine ou, dans un futur, la plume avec cartouche d'encre.
Le mécanisme est placé dans un corps composé généralement de 2 parties (exceptionnellement, 1 seule) en matière très douce et bien plus chaude que les plastiques habituels. C'est une sorte de gomme dure qui rend un touché soyeux et unique. Les formes reconnaissable et agréables en main et à l'oeil, se différencient en tout point des concurrents. Ces parties étant réversibles au moment de l'assemblage, il en résulte plusieurs combinaisons, en plus des couleurs et styles, pour attribuer l'aspect final de l'objet.
Les éléments du corps sont assemblés grâce à la garniture. Ce complément de finition et de fixation sert à maintenir ces parties ensemble avec le mécanisme d'écriture. La garniture se présente également dans plusieurs couleurs et de styles différents.
Il est même possible de prendre une couleur/style différent(e) pour chaque corps afin de permettre encore plus de possibilités.
Et finalement, pour les instruments à encre, il y a encore un choix dans les couleurs d'encre.
Tout peut être choisi, arrangé, donnant des milliers de combinaisons, des variantes aussi riches que ses futurs propriétaires. Si le choix est trop grand et que le doute s'installe, vous pouvez toujours demander des conseils.
Paiements avec
© EcriTruc. Tous les droits sont réservés